Le solstice d’hiver est la nuit la plus longue de l’année pour tous ceux qui habitent dans l’hémisphère nord de notre planète. C’est aussi le moment à partir duquel les jours recommencent à rallonger, que la lumière réapparaît ! D’ailleurs cette réapparition de la lumière solaire au cœur des ténèbres a donné naissance à de nombreuses formes de célébrations à travers le monde comme Noël par exemple…

.

Plongez dans vos ténèbres pour découvrir qui vous êtes

Durant le solstice d’hiver qui a lieu tous les ans autour du 21 décembre, l’énergie de l’hiver est à son maximum. Comme je vous l’expliquais dans mon précédent article sur l’entrée dans l’hiver, la saison hivernale vous fait descendre à l’intérieur de vous-même, vous ramène dans vos racines, dans vos profondeurs intérieures. Toute la nature est endormie et se régénère pour le printemps prochain. Les animaux hibernent ou hivernent, ceux qui ne le font pas migrent au soleil, la sève des végétaux descend dans leurs racines, les nappes phréatiques se remplissent, les jours raccourcissent et le froid s’installe. Et vous, vous devriez rester à l’intérieur, au chaud, à grandement ralentir votre activité et à vous reposer pour vous aussi vous régénérer en vue du printemps prochain.

Cette période d’obscurité extérieure – les nuits les plus longues de l’année – est une opportunité de vous connecter avec ce qui est caché dans l’obscurité à l’intérieur de vous et d’y amener de la conscience et de la lumière. Prenez le temps de plonger à l’intérieur de vous-même afin de mieux vous connaitre et de découvrir des parties cachées de votre être véritable. Traversez la peur de l’inconnu et en particulier de qui vous êtes en réalité. Ayez confiance en votre cœur qui est votre ami et votre guide.

Cette période entourant le solstice est aussi propice à vous mettre en lien avec vos Ancêtres, avec ce qui vous a construit et à leur rendre hommage. Car cette connexion avec vos Ancêtres réside en vous, dans votre monde intérieur, que l’on appelle aussi le monde d’en bas dans le chamanisme. Et durant l’hiver, il est beaucoup plus facile d’y accéder car la nature vous y pousse…naturellement.

.

Le Retour de la Lumière

Le solstice d’hiver et sa longue nuit annoncent aussi le retour du soleil et de la lumière car à partir de cette date, les jours commencent à rallonger. C’est la naissance du soleil au cœur de l’hiver, celui qui illumine la Terre et qui éloigne les ombres et l’obscurité ! Depuis des milliers d’années, cet évènement est célébré dans toutes les cultures du monde. La Nativité en est un magnifique exemple : Jésus qui naît à Noël dans une grotte à Bethléem sous une étoile ! La symbolique est forte : la grotte est la matrice de la Terre-Mère et l’Étoile est le Feu du Ciel-Père, le Feu de l’Esprit ! Le père et la mère de la Nature et de l’Esprit sont là au moment du solstice d’hiver pour permettre la naissance de la lumière et de l’amour dans le cœur de l’homme !

C’est vraiment ce que je vous invite à faire dans les jours autour du solstice d’hiver (dont Noël fait partie) : vous relier intérieurement à la Terre-Mère qui vous accueille et vous nourrit et au Ciel de nuit avec ses milliers d’étoiles dont notre ADN est originaire ! Ouvrez votre cœur ! Accueillez ce qui vient ! N’essayez pas de prendre ! La Nature sait ce qu’elle a à faire ! C’est ainsi que vous recevrez vos véritables cadeaux de Noël venus du Ciel.

Si vous vous ouvrez à la Nature, vous serez comblé ! Les bienfaits qu’elles dispense sont nombreux lorsque l’on parvient à se mettre en harmonie avec elle intimement ! La période du solstice d’hiver n’y fait pas exception : clarté intérieure, régénération de nos réserves d’énergie, libération des peurs, ouverture de notre cœur, etc. J’en éprouve une immense gratitude. Merci aussi à vous tous qui me lisez car c’est pour vous et en même temps grâce à vous que je continue d’écrire et de partager tout ce que contiennent ces articles. Et cela me met véritablement en joie !!!

Article publié sur energie-strategie-liberte.com par Eric Delafontaine le 23 décembre 2016

Share This