Trop de personnes font des voyages chamaniques qui se passent mal, sans même parler de ceux qui les font en utilisant des plantes hallucinogènes – ce que je ne recommande pas. Pourtant il existe une check-list de 4 étapes à faire avant le voyage pour partir visiter les mondes chamaniques en toute sécurité. Faire cette check-list est également essentiel avant de donner un soin énergétique ou chamanique aussi bien pour le praticien que pour le receveur car elles leur assurent intégrité et protection à tous les deux.

.

Voici les 4 consignes de sécurité des soins et des voyages chamaniques :

1. L’Ancrage

Pour ne pas partir dans votre tête, mais bien en voyage chamanique, il est indispensable avant toute chose d’être bien ancré dans votre corps. Cela vous permettra également de revenir bien plus facilement de votre voyage. En effet, il sera plus facile de retrouver votre corps et de le réintégrer si vous avez un lien fort avec lui que si vous n’en avez pas ou s’il est trop faible.

Pour donner des soins énergétiques ou chamaniques, c’est aussi très important d’être ancré. D’abord parce que ça vous permet de ne pas perdre votre énergie. En effet l’ancrage maintient votre énergie vitale en place à l’intérieur de votre corps. Ensuite, cela vous permet d’être protégé des énergies de votre patients comme l’arbre souple et bien enraciné résiste aux tempêtes.

LA MÉTHODE

Pour être bien ancré, il vous suffit de porter votre attention sur les sensations de votre corps et en particulier sur celles de vos voûtes plantaires, de vos jambes, de votre périnée, vos fesses, de vos organes sexuels, de votre bassin, de vos lombaires et de votre bas-ventre.

.

2. La Prière à soi-même

S’aimer et se donner de l’amour à soi-même est tellement essentiel pour être heureux dans la vie ! Pour être en lien avec la vie tout simplement ! Et lorsque vous avez l’amour dans votre cœur, que vous en êtes conscients et que vous le ressentez, vous êtes en sécurité absolument partout. Vous pouvez parcourir les 3 mondes, faire des soins, recevoir des soins, voyager sans craindre quoi que ce soit. L’amour de soi-même est la meilleure des protections.

LA MÉTHODE

Utilisez la méditation du sourire intérieur. Faites naître un sourire sur votre visage en faisant éventuellement appel à un souvenir agréable qui réactive en vous à un sentiment de bonheur. Amenez ce sourire dans votre Cœur au centre de votre poitrine et laissez-le rayonner comme un soleil.

.

3. La Bénédiction

Être béni vous assure une protection supplémentaire qui vous enveloppe de lumière, d’amour et surtout d’un sentiment d’invulnérabilité. Une bénédiction n’est pas forcément religieuse. Vous pouvez être béni par ce qui représente le sacré pour vous.

LA MÉTHODE

Visualisez au-dessus de vous votre représentation du sacré. Si vous ne savez pas laquelle prendre, laissez faire votre intuition, elle est toujours juste. De cette représentation sacrée, laissez descendre sur vous une magnifique lumière blanche qui touche le sommet de votre tête et qui enveloppe progressivement tout votre corps jusqu’en dessous de vos pieds.

.

4. L’Appel aux Esprits

Il s’agit de demander avec beaucoup de respect et d’humilité aux Esprits que vous souhaitez rencontrer lors de votre voyage chamanique de venir à vous pour vous enseigner ou vous conseiller. Si vous vous apprêtez à faire un soin, faites appel à vos Esprits protecteurs, à vos alliés ou aux grands Esprits soignants. Vous pouvez également demander aux énergies ou aux Esprits du patients de vous être accessibles, de vous révéler l’origine du problème et de vous faciliter la tâche dans votre soin.

LA MÉTHODE

Appelez intérieurement les Esprits à se manifester à vous et à vous apporter leur concours lors du voyage chamanique que vous vous apprêtez à faire ou au cours du soin que vous allez donner ou recevoir.

.

Faites les 4 étapes de cette check-list avant chaque voyage chamanique que vous entreprenez. Que vous soyez seul ou en groupe. Car même s’ils ne l’annoncent pas et ne la détaillent pas, tous les chamanes que j’ai rencontrés utilisent cette check-list. Alors faites-la pour vous intérieurement, même au milieu des autres.

Lorsque vous viendrez à nos soirées de soins et à nos ateliers chamaniques, vous aurez l’occasion de pratiquer cette check-list avec les musiques appropriées. C’est toujours un moment très fort que les participants adorent pratiquer avant le décollage.

Et lorsque vous participerez à notre formation en soins chamaniques, vous apprendrez bien-sûr à utiliser et à maîtriser cette check-list !

Cliquez sur la photo ci-dessous pour en savoir + sur notre formation en soins chamaniques qui comporte l’apprentissage de cette check-list

D’ailleurs, je vous encourage vivement à faire aussi cette check-list avant chaque soin énergétique ou chamanique que vous donnez pour protéger votre intégrité énergétique et spirituelle et rendre vos soins encore plus puissants.

A bientôt

Share This