LES SOINS CHAMANIQUES

Recevoir un soin chamanique est une grande expérience qui peut changer toute une vie

En tant que praticien de médecine énergétique chamanique, le soin est ma principale activité car comme dit Michael Harner dans son excellent livre La Voie du Chamane : « Les soins (sont) l’une des tâches les plus importantes du chamane (qui) visent à obtenir le bien-être et à aider les autres. »

Le soin chamanique tel qu’il m’a été transmis est un moyen d’avoir pendant un bref instant une vision extrêmement claire de vous-même, de votre vie et du monde.

Il permet d’acquérir la véritable connaissance de soi-même telle qu’elle est gravée dans votre cœur, au-delà de toutes vos programmations et de tous vos conditionnements. Plus vous recevrez des soins chamaniques ou « passages », plus la lumière se fera à l’intérieur de vous, augmentant ainsi votre vision intérieure pour finalement découvrir qui vous êtes en réalité et surtout quel est le rôle que vous avez à jouer dans cette vie.

Vous retrouverez alors le pouvoir sur vous-même que vous avez toujours eu, mais que vous avez laissé aux mains d’autres personnes par peur de ne pas être aimé(e), d’être rejetée, maltraitée, etc.

Ce pouvoir personnel que vous avez sur votre corps et sur votre vie, une fois que vous l’aurez repris, il va complètement transformer votre existence. Même si en fait, il ne va vous apporter aucun changement puisqu’il ne fera que révéler et éveiller ce qui était déjà présent en vous depuis votre naissance et peut-être même avant…

Pour recevoir un soin chamanique, venez participer à l’une de nos Soirées en cliquant sur l’image ci-dessous.

Déroulé :

  • Introduction sur le thème de la soirée,
  • Construction de l’autel pour recréer l’harmonie à l’intérieur de vous et dans votre vie (vous pouvez amener les photos et les petits objets personnels que vous voulez mettre sur l’autel),
  • Soin chamanique pour chaque participant,
  • Clôture.
Horaire : 

de 20h00 à 0h00 (heure de fin en fonction du nombre de participants)

Prochaines dates :

  • 20 décembre 2019 : « Recevoir des messages du Ciel » – COMPLET – 
  • 31 janvier 2020 : « Se régénérer dans le ventre de la Terre-mère »
  • 28 février 2020 : « Nos différents masques »
  • 3 avril 2020 : « Se libérer des émotions toxiques – Lâcher prise »
  • 15 mai 2020 : « S’aimer soi-même »
  • 12 juin 2020 : « La lumière de votre Cœur » 

Lieu : 

L’ACAD 36 rue Chevreul 44000 NANTES

Tarif : 

45 € par soirée

A PRÉVOIR POUR LA SOIRÉE :

  • un carnet de notes et de quoi écrire,
  • une petite bouteille d’eau pour vous hydrater,
  • des vêtements confortables,
  • un coussin style zafu pour vous asseoir par terre,
  • un vêtement chaud ou une couverture.

.

Témoignages

Depuis toute petite, je vais voir des maîtres et des chamans. Le chaman ou la personne qui vous fait un soin chamanique connecte son Esprit au plus haut et vous transmet cette énergie débordante qui émane de lui à ce moment-là. Je ressens en général une grande libération et une grande sérénité. Les problèmes et les doutes avec lesquels je viens semblent s’apaiser, les solutions apparaissent plus vite dans ma tête, comme si on avait dépoussiéré le fond de mon esprit. Avec le temps et un bon nombre de soins chamaniques derrière moi… je réalise qu’ils me permettent de soigner mes plaies intérieures petit à petit, mais surtout et c’est le plus important pour moi, ils m’ont appris à écouter mon cœur. Oui c’est important de bien manger, de bien faire du sport…. Mais on ne nous dit pas assez d’écouter notre cœur et pour moi cela n’a pas de prix d’avoir la possibilité de me connecter ainsi à moi-même. C’est une expérience rare et je vous conseille de prendre le temps de le faire. 

Meghan D.

Pour moi, les soins chamaniques sont un ensemble de techniques utilisant les énergies de la nature, voire de l’univers, avec sagesse et respect. Ils agissent à la fois sur les blocages physiques, émotionnels et spirituels. Il s’agit pour moi d’une ré-harmonisation en profondeur, d’un réalignement de l’Etre dans sa globalité. Je n’ai pour le moment fait qu’un seul stage de chamanisme au cours duquel j’ai bénéficié d’un soin et j’ai trouvé ça très apaisant et équilibrant. Le nettoyage de tout ce que j’ai accumulé au fil du temps (ou des temps) et le chemin vers le lâcher prise et la paix intérieure n’étant néanmoins pas un long fleuve tranquille, il me faudra bien d’autres soins pour libérer pleinement le chant de mon Être.

Sophie C.

Les soins chamaniques me permettent de marquer certaines périodes de vie en me recentrant, en « mettant les choses à plat ». En effet, à la fois ils révèlent où j’en suis à ce moment-là de ma vie et ce qu’il en est de ma réalité et en même temps, ils m’amènent une meilleure compréhension, un nouvel élan pour toujours transformer et avancer. Ils viennent guérir, panser, mais aussi m’accompagner pour aller puiser dans mes meilleures ressources. Avant les rencontres de soins chamaniques, on sent déjà que « ça travaille » car notre intérieur sait qu’il va être dérangé et il n’aime pas ça en général. Les jours qui suivent le soin, je me sens généralement pleine d’énergie et de joie, plus en joie avec moi-même aussi. Souvent, les semaines qui suivent amènent de nouvelles compréhensions intérieures et de nouvelles possibilités…

Jamila A.

Le chamanisme est une technique très puissante qui m’a permis de faire une introspection comme aucune psychothérapie ne pourrait y parvenir : aller au tréfonds de soi pour en faire sortir des choses enfouies, oubliées, occultées. C’est parfois étrange, parfois violent et souvent épuisant, mais le bénéfice à long terme est incroyable : apprendre à mieux se connaître, faire sortir ses peurs, ses angoisses, aborder la vie différemment, les problèmes avec plus de recul… Les jours et semaines qui suivent un week-end chamanique peuvent être un peu éprouvants puisque tout remonte à la surface. Il faut être fort, ne surtout pas se décourager et recommencer pour en faire sortir encore d’avantage, « se nettoyer en profondeur ». Ces week-ends permettent aussi de rencontrer des gens sympas avec qui je me suis sentie rapidement en phase puisque nous avons les mêmes attentes, l’ambiance y est détendue et l’humour toujours de la partie. Le chamanisme nous ramène aux vraies valeurs : amour, nature, humanisme, simplicité et émotion.

Sophie M.

Pour moi les soins chamaniques sont les soins les plus anciens que l’homme a pratiqué et ce sur tous les continents. Il s’agit de soins permettant d’aligner, rééquilibrer ou réunifier le corps physique, l’esprit et l’âme. Pour cela le chaman qui pratique le soin entre dans un état modifié de conscience lui permettant d’accéder aux mondes de l’invisible et ainsi pouvoir aller influer sur le corps astral du “patient” en accord avec son âme et les guides de celui-ci. (…) Ces soins ont apporté des modifications significatives dans ma vie de tous les jours. Et notamment suite au soin réalisé avec une transe au tambour durant laquelle j’ai pu prendre conscience de la force intérieure que je pouvais abriter, alors qu’à ce moment-là mon corps physique était plutôt fatigué. Ensuite les modifications et le mieux-être se font progressivement durant les mois suivant le soin (je dirais entre 4 à 10 mois). Je pense qu’il est important de préciser qu’il est souhaitable d’accepter qu’il y aura forcément des changements parfois brutaux et inattendus et peut être également difficiles à vivre sur le moment, selon le soin (…) effectué, mais toujours pour un mieux-être par la suite. Car on reprend notre place dans ce monde.

Christelle C.

Je suis une adepte de soins chamaniques depuis de nombreuses années. J’en ai reçu beaucoup, de différentes sortes. Ceux que j’ai reçu avec Eric font partie des plus « guérissants » que j’ai reçu. Sa vision, son intuition, son ressenti et sa technique énergétique sont très puissantes et à mon sens, ses soins valent vraiment la peine d’être vécus. J’ai résolu bien des « bug » énergétiques grâce à lui et à son ouverture du cœur depuis 2004, c’est dire ! En toute confiance, je le recommande depuis que je le connais. Bénédiction dans ma vie… Gratitude infinie Eric.

Laure F.

J’ai participé récemment à deux soirées chamaniques ainsi qu’à un stage d’un week-end en forêt de Brocéliande accompagné par Eric et Sandrine. Ces expériences m’ont permis d’une part de me ressourcer, mais surtout de ressentir avec beaucoup d’émotion une reconnexion à moi-même ainsi qu’à certains de mes ancêtres grâce bien-sûr à la dynamique du groupe, aux différents éléments de la nature et à une énergie importante amplifiée par les rituels réalisés par Eric, mais aussi par l’accompagnement et l’implication d’Éric et de Sandrine, leur bienveillance et leur maîtrise de ces moment d’ouverture et d’évolution. J’ai ressenti à plusieurs reprises plus de clairvoyance qui me permet une meilleure compréhension de qui je suis, plus de confiance dans mes perceptions, un sentiment différent et apaisée de moi-même, de mon entourage, un accès à plus de liberté de tolérance envers moi et les autres et ainsi pouvoir continuer à cheminer en confiance avec un accompagnement sérieux dans la paix, l’amour et la reconnexion à une des plus vieilles formes de spiritualité.

Patrick H.

Pour vraiment découvrir ce que sont les soins chamaniques, le mieux est encore de les expérimenter par vous-même (cliquez sur lien ci-dessous) car aucun mot ne peut vraiment décrire ce que l’on ressent et ce que l’on en retire.
Surtout car l’expérience est différente pour chacun.
Vous vous en êtes rendu compte en lisant tous les témoignages des différentes personnes ci-dessus.
Un grand merci à elles.

Pour recevoir un soin chamanique, venez à l’une de nos soirées.

Cliquez ici pour vous inscrire à la prochaine soirée.

Share This