Comment appliquer les 4 accords toltèques dans votre vie ?

Comment appliquer les 4 accords toltèques dans votre vie ?

Comment appliquer les 4 accords toltèques dans votre vie ?

Colonnes des guerriers toltèques à Tula au Mexique

Connaissez-vous « Les 4 accords toltèques » de Don Miguel Ruiz, le célèbre chamane mexicain ? Ce livre est aujourd’hui devenu une référence aussi bien dans le monde du chamanisme que dans celui du développement personnel. Si vous ne l’avez pas encore lu, nous vous recommandons vivement de le faire ! Ce livre a été écrit pour que vous permettre de briser les croyances et les conditionnements qui vous empêchent d’être vraiment vous-même. Découvrez dans cet article comment mettre cet enseignement en application dans votre vie de tous les jours afin de vous sentir enfin libre et heureux. (suite…)

La voie du guerrier dans le chamanisme

La voie du guerrier dans le chamanisme

La voie du guerrier dans le chamanisme

la voie du guerrier dans le chamanisme

La voie du guerrier est un thème très important dans l’apprentissage chamanique. On la retrouve également dans la plupart des arts martiaux. Et ce n’est pas une pratique exclusivement réservée aux hommes, bien au contraire, les femmes peuvent aussi devenir de puissantes guerrières. Athéna, la déesse grecque de la guerre et de la sagesse en est un magnifique exemple !

Pour en savoir plus sur cette voie du guerrier, voici la retranscription du discours d’introduction de la prière pour la paix dans le monde qui a eu lieu avec les élèves de la formation en soins chamaniques et les membres du cercle des soirées chamaniques.

(suite…)

Être un guerrier de lumière

Être un guerrier de lumière

Être un guerrier de lumière

ange gardien guerrier de lumière chamanisme

Retranscription de la soirée chamanique en ligne « Être un Guerrier de Lumière »
du vendredi 3 avril 2020

Eric Delafontaine: Bonsoir à tous je suis très heureux de vous retrouver pour cette première soirée de soins chamaniques en ligne.

Être un Guerrier de Lumière c’est vraiment quelque chose d’indispensable à l’heure actuelle, vu la situation de crise que nous traversons.

LE GUERRIER DE LUMIÈRE

Être un Guerrier de Lumière cela veut dire : ne pas se laisser envahir par les émotions toxiques, les pensées négatives, etc., rayonner à partir de son Cœur et pourfendre les ombres.

En ce moment, avec la crise sanitaire, on entend énormément de choses à la radio et à la télévision. On se retrouve dans des situations de confinement avec les membres de notre famille, avec notre conjoint, avec nos enfants, ou même tout seul. Et bien tout ça, ça fait remonter un tas d’émotions qui ne sont pas faciles à gérer et qui nous plombent et font descendre notre niveau vibratoire. Nous avons donc un grand besoin de lumière, d’être un Guerrier de Lumière.

Actuellement, nous sommes véritablement en guerre, en guerre non seulement contre un virus externe, le covid-19, mais également en guerre contre toutes ces émotions difficiles, toutes ces noirceurs, toutes ces pensées négatives, ces ombres, qu’elles viennent de l’extérieur ou qu’elles surgissent de l’intérieur.

Être un Guerrier de Lumière aujourd’hui, c’est indispensable pour traverser cette période en toute sérénité et en sortir encore plus grand qu’avant. C’est indispensable pour faire de cette période une opportunité d’éveiller notre conscience encore plus.

Éveillez votre lumière !  Vous n’avez pas besoin d’amener cette lumière de l’extérieur car vous l’avez vraiment en vous. Vous l’avez vraiment dans votre cœur. Vous avez juste besoin d’aller à l’intérieur de votre cœur. Pour que ce soit plus facile pour vous ce soir, demain, et tous les jours qui vont suivre, vous devez vous mettre vraiment en contact avec cette lumière qu’il y a dans votre cœur. Pour que les ombres n’aient pas d’emprise sur vous. Parce que si vous êtes dans le cœur, si vous avez l’amour dès le matin dans le cœur, vous commencez votre journée éclairée par cette lumière qui vient de l’intérieur de vous. Et il n’y a rien qui pourra véritablement vous atteindre. Voilà c’est ça être un Guerrier de Lumière, c’est vous mettre en contact avec votre lumière et avec votre cœur. 

Laissez grandir cette lumière. Laissez grandir ce Guerrier de Lumière à l’intérieur de vous. Gardez-le à l’intérieur de vous, gardez-le présent à l’intérieur de vous. Et soyez vigilant, soyez vigilant à chaque instant, tous les jours, chaque minute, quand vous êtes en éveil et même chaque minute où vous dormez. Soyez vigilants avec tout ce que vous pouvez ressentir, penser. 

illustration médiévale lancelot du lac guerrier de lumière (chamanisme)

Laisser le Guerrier de lumière qui est en vous pourfendre vos différentes émotions, vos différentes pensées négatives qui viennent de l’extérieur et qui viennent de l’intérieur de vous. Laissez-le faire, c’est son rôle, mais il faut que vous soyez vigilants, il faut que vous soyez présents. Soyez attentif à tout ce que vous pouvez ressentir, penser, entendre, éprouver. Le Guerrier de lumière est sans complaisance, et il ne va pas faire attention. Ce n’est pas son rôle. Lui, il va pourfendre avec bienveillance, avec amour, avec sa lumière, mais sans complaisance. ll ne faut pas faire semblant en face du Guerrier de lumière. Incarnez ce Guerrier de lumière qui est à l’intérieur de vous. Il suffit que vous le laissiez grandir, être, vivre. Et de cette façon-là, vous allez traverser cette période de crise, ce confinement et tout ce qui se passe en ce moment. Vous allez traverser, et vous allez en sortir grandis. Parce que vous aurez fait germer, grandir, apparaître ce Gardien de lumière et il va grandir dans votre cœur et dans votre vie. Traverser en étant un Guerrier de lumière, c’est vraiment l’histoire de Lancelot du Lac qui était un guerrier de lumière et qui est devenu son épée. Il est devenu l’épée pour pouvoir traverser de l’autre côté. Il n’y avait pas de pont. Il y avait seulement une épée. S’il traversait sans passer sur l’épée, il tombait et allait se noyer. S’il passait sur l’épée et bien il se serait coupé en deux, tranché en deux. Pour traverser de l’autre côté il n’y avait qu’une seule voie : c’était de devenir son épée… de devenir sa lumière. Et c’est ça, c’est grâce à ça qu’il a pu traverser et que vous aussi vous pourrez traverser. Il n’y a pas d’autres options.

Je vous remercie énormément d’avoir été là ce soir. C’était une grande joie de vous accueillir pour cette première soirée de soins chamaniques en ligne. Parce que nous avons tous besoin de soutien, de rappel, d’éclairage pour traverser cette période.

Pour recevoir les informations sur les prochaines soirées de soins chamaniques en ligne, je vous encourage à vous abonnez à notre newsletter.

 

Guerriers de lumière, je vous souhaite une bonne soirée, une bonne nuit, et une bonne traversée. Laissez grandir la lumière et l’amour en vous. À très bientôt. »

Comment savoir si vous êtes chamane ?

Comment savoir si vous êtes chamane ?

Comment savoir si vous êtes chamane ?

Femme chamane cérémonie avec sauge et plumes

Avec le renouveau chamanique, vous êtes nombreux à vous demander si vous ne seriez pas chamane !!! Et la sortie du film « Un monde plus grand » – sur l’histoire de Corine Sombrun – vous a encore plus donné envie de le devenir ! Mais est-ce qu’on le devient vraiment ? Ou est-ce qu’on l’est déjà et que ça se développe ? Un peu comme un don ? 

 

Êtes-vous chamane ?

Transcription de ma vidéo « Comment savoir si vous êtes chamane ? »

La vidéo est disponibles a la fin de cet article. N’hésitez pas à liker et à vous abonner à ma chaîne YouTube !

Eric Delafontaine : On m’a posé beaucoup de questions suite à la sortie du film « Un Monde Plus Grand », le film sur l’initiation chamanique de Corine Sombrun en Mongolie. Beaucoup de gens m’ont envoyé des messages pour me demander « Comment est-ce que l’on sait qu’on est chamane ? Comment devient-on chamane ? Qu’est-ce qu’un chamane exactement… ? »

Le chamane est choisi par le monde des Esprits

Et bien un chamane est choisi par le monde des Esprits. Ce n’est pas la personne qui choisit d’être chamane. Vous avez beau décider que vous êtes chamane, vous avez beau ressentir que vous êtes chamane, tant que vous n’avez pas eu l’aval des Esprits, la désignation par le Ciel, et bien vous n’êtes pas véritablement chamane ! En fait, il n’y a pas de personnes qui deviennent chamanes. Vous êtes chaman où vous ne l’êtes pas. C’est bien ce que l’on voit dans le film : le tambour, la sonorité du tambour, la vitesse de frappe du tambour, sûrement le lieu aussi, font que l’état intérieur de chamane de Corinne se révèle, se manifeste. C’est la même chose pour les personnes qui sont guérisseurs, pour les médiums, pour les voyants, pour les personnes qui sont canal. A un moment dans leur vie il y a quelque chose, un événement, une émotion, un déclencheur qui fait que cet état, cet état qui a toujours été là, au moins depuis la naissance, se révèle et se manifeste au grand jour. Et il en est exactement de même pour les chamanes.

Les chamanes que je connais, que j’ai rencontrés, et bien ça a été ça leur vie. Depuis qu’ils sont nés, il y avait des signes qui étaient là. Et à un moment, il y a eu un déclencheur, il y a eu une désignation par le Ciel ou par l’Esprit qui a fait que leur état de chamane s’est révélé. C’est d’ailleurs pour ça que la plupart des chamanes ne peuvent pas véritablement enseigner, ne peuvent pas véritablement désigner de successeur, si ce successeur n’a pas été choisi par les Esprits. Après, il peut y avoir effectivement une formation. L’apprenti-chamane – celui qui est déjà chamane à l’intérieur – peut être formé, c’est qu’on voit dans le film « Un Monde plus grand ». Corinne retourne auprès de cette chamane mongole pour être formée, pour prendre confiance en elle et pour apprendre à utiliser les outils du chamanisme. Mais en fait, elle ne devient pas chamane, elle l’est déjà. Donc voilà, si vous êtes chamane c’est déjà à l’intérieur de vous. Tout est déjà fait, vous n’avez rien à faire, juste à attendre que la vie, que l’univers, que les Esprits fassent en sorte que cet état se révèle. Mais peut-être que vous ne le serez jamais !

J’utilise les outils chamaniques, les techniques de soins chamaniques

Moi personnellement, mon état ou mes dons de guérisseur se sont révélés quand j’avais 7-8 ans. Le chamanisme me passionne parce que j’ai compris que la médecine chinoise que je pratique est d’origine chamanique. Et puis par la suite, j’ai rencontré de nombreux chamanes. Donc, ça me passionne. J’adorerais être chamane. C’est bien pour ça que j’utilise les outils chamaniques, les techniques de soins chamaniques. Mais je ne suis pas chamane. Cela n’a pas été validé par les Esprits. Même si les Esprits m’encouragent à continuer ce que je fais, à former, à soigner. Mais je ne suis pas chamane. Je suis ce que Gilles Wurtz appelle un praticien chamanique. C’est-à-dire j’utilise les outils chamaniques, sans être chamane. Je suis plutôt un soignant, un guérisseur et j’utilise des techniques chamaniques, entre autres.

Ce film « Un Monde plus grand » a réveillé les passions. Il y a eu beaucoup d’enthousiasme pour ce film chez beaucoup d’entre vous. 

Merci pour toutes vos questions. Merci pour tous vos commentaires.

A bientôt !

La médecine chinoise est une médecine d’origine chamanique

La médecine chinoise est une médecine d’origine chamanique

La médecine chinoise est une médecine d’origine chamanique

chamanisme aux origines de la médecine chinoise

Le chaman fut le premier des médecins de l’histoire de l’humanité. Le mot a beau être d’origine sibérienne, il recoupe une réalité commune à toutes les cultures traditionnelles de la Terre. De l’homme-médecine amérindien au druide celte en passant par le saddhu hindou, le marabout africain ou le mamu kogi, on retrouve des chamans sur tous les continents de notre planète. La Chine ne fait pas exception ! Et si on veut bien se pencher attentivement sur la médecine traditionnelle chinoise, on découvre qu’elle puise ses origines dans le chamanisme avant d’avoir été enrichie par le taoïsme et le confucianisme. (suite…)

Les chamanes d’aujourd’hui

Les chamanes d’aujourd’hui

Les chamanes d’aujourd’hui

Les chamanes aujourd'hui

Qu’est-ce que ça veut dire être un chaman aujourd’hui, à l’heure où de très nombreux praticiens énergétiques occidentaux se vantent de l’être ? Et comment savoir qui est vraiment chaman et qui ne l’est pas ? Si vous vous posez la question pour vous-même ou pour quelqu’un que vous connaissez qui se dit chaman ou qui pratique le chamanisme, lisez ce qui suit, cela pourrait bien vous éclairer !

(suite…)

Pin It on Pinterest