Traverser les périodes difficiles grâce au chamanisme

par | 5 Déc, 2020

un pont : symbole pour traverser sereinement les périodes difficiles

Au cours de votre vie, il vous arrive d’être confronté à des périodes ou des situations difficiles durant lesquelles vous vous sentez déprimé, en colère contre le monde entier ou hyper-angoissé. Submergé par tant d’émotions fortes, il vous est difficile à ce moment-là d’y voir clair, de savoir ce qui est bon pour vous, ce que vous voulez vraiment et surtout d’écouter ce que votre Cœur et votre Esprit désirent. Il est nécessaire d’apaiser vos pensées et vos émotions afin de vous reconnecter à vous-même et de retrouver le pouvoir sur votre vie.

Pour vous aider à traverser sereinement ces périodes difficiles, Eric Delafontaine, praticien chamanique, et Sandrine Delacelle, druidesse, vous révèlent dans la vidéo ci-dessous les techniques qu’ils utilisent eux-mêmes pour ne pas être déstabilisés par les évènements extérieurs et garder la connexion avec leur Cœur en toutes circonstances. De cette manière, les périodes difficiles deviennent pour eux – comme pour vous aussi – des opportunités de croissance et d’éveil !

Traverser sereinement les périodes difficiles de votre vie
grâce aux pratiques chamaniques !

 

Dans cette vidéo, vous allez découvrir :

  • comment vous protéger facilement au niveau énergétique,
  • comment apaiser vos émotions et vos pensées en vous connectant d’abord à votre Cœur,
  • puis en vous connectant à la Nature, même si vous êtes confiné à l’intérieur de votre maison ou de votre appartement !

Suivez nos techniques simples et efficaces pour retrouver la paix intérieure

Les deux techniques suivantes constituent également les 2 premières étapes de préparation au voyage et aux soins chamaniques. Pour en savoir plus, lisez cet article : Les 4 consignes de sécurité du voyage chamanique

1. Ancrez-vous à la Terre

Pour ne pas être déstabilisé par les évènements que vous vivez, les personnes que vous rencontrez, les énergies que vous percevez ou encore les émotions intérieures ou extérieures qui vous assaillent, pratiquez quotidiennement l’ancrage à la Terre.

p
Techniques d'ancrage
  • Portez votre attention sur les sensations de votre corps, en particulier sur celles dans les parties basses : pieds, jambes, périnée, organes sexuels, bas-ventre. Dans l’idéal, cette attention devrait être minime mais constante (5 % de votre attention).
  • Marchez à l’extérieur le plus souvent possible en respirant profondément et en portant votre attention sur la plante de vos pieds et la Terre en-dessous d’eux.
  • Massez-vous la plante des pieds avec une balle de tennis 3 à 5 min. plusieurs fois dans la journée et surtout le soir avant d’aller vous coucher. Faites cet exercice debout comme indiqué dans cet article sur l’automassage des pieds.

2. Restez connecté en permanence à votre Cœur

La première chose que vous devriez faire en vous levant le matin, c’est de vous connecter à votre Cœur ! Vous pourrez ensuite réactiver très simplement cette connexion tout au long de la journée. Prenez une grande respiration, ressentez la joie et l’amour dans votre cœur en souriant et laissez votre cage thoracique se détendre et s’ouvrir. De cette manière, rien ne pourra vous atteindre. Les émotions toxiques se dissiperont. Et tout ce que vous avez pu capter d’obscur et de perturbant s’en ira.

Pour vous aider à vous connecter à votre Cœur et à développer le sentiment d’Amour en vous, utilisez la méditation du sourire intérieur

téléchargez la méditation du sourire intérieur

3. Ressourcez-vous dans la Nature

Allez dans la nature aussi souvent que vous le pouvez. Respirez, ressentez, ouvrez vos yeux et votre Cœur. Mettez-vous le plus possible dans une posture intérieure d’accueil : vous n’y allez pas pour prendre, mais bien pour recevoir ! Lisez à ce propos cet excellent article : Les 11 étapes pour communiquer avec les Esprits de la Nature

La Nature vous nourrira, vous nettoiera de vos énergies lourdes, vous aidera à vous apaiser et à vous recharger. Et si vous savez écouter, elle pourra même vous parler et vous conseiller 🙏

un homme se ressource dans la nature : il traverse une période difficile
Cet article vous interesse ?

ABONNEZ-VOUS à la newsletter !

et recevez votre e-book GRATUIT

« Le voyage chamanique

en toute sécurité »

Pin It on Pinterest