Comment lâcher prise grâce au chamanisme

par | 8 Mar, 2021 | Interview

apprendre à lâcher prise grâce au chamanisme

« Mais lâche prise bon sang ! Détend-toi  ! » Vous avez sans doute déjà entendu cette phrase et vous rêvez de parvenir à lâcher prise pour vous débarrasser de votre stress et de vos problèmes. Mais qu’est-ce que cela veut dire exactement lâcher prise et surtout comment y arriver facilement ?

Dans la vidéo ci-dessous, Eric Delafontaine, formateur et praticien de médecine chinoise traditionnelle et chamanique et Sandrine Delacelle, druidesse et praticienne de Reiki vous expliquent ce qu’est le lâcher prise du point de vue du développement personnel, mais aussi comment vous pouvez aller bien plus loin grâce au chamanisme.

Avec le chamanisme, allez au delà du lâcher prise du développement personnel pour vous connecter à l’Esprit !

Lâchez prise pour arrêter de souffrir et retrouver votre liberté

Dans le développement personnel, lâcher prise veut dire arrêter de s’accrocher à une situation passée ou présente, à des émotions ou à des attentes vis-à-vis de personnes extérieures et ainsi arrêter de souffrir ! Par exemple, arrêtez d’attendre de la reconnaissance de la part de l’un de vos parents ou encore lâchez la colère que vous avez contre votre ex. C’est indispensable car ces attentes et ces émotions vous font du mal et vous prennent énormément d’énergie. Ce sont de véritables entraves qui vous empêchent d’avancer, d’être ouvert aux opportunités de l’existence et donc d’être heureux.

Pour retrouver votre liberté, vous devez lâcher prise en commençant par vous reconnaitre vous-même, par vous aimer vous-même et par vous mettre dans une posture intérieure d’accueil et non plus d’attente !

Lâchez prise pour redonner les commandes de votre vie à l’Esprit

Dans le chamanisme, la notion de lâcher prise va beaucoup plus loin. Le but du chamanisme est de vous reconnecter à l’Esprit – que l’on appelle aussi l’Aigle dans certaines traditions. Pour y parvenir, vous devez petit à petit gommer votre importance personnelle, votre mental ou votre ego afin de laisser de la place à l’Esprit et lui redonner la possibilité de prendre les commandes de votre vie. A ce niveau-là, le lâcher prise est une véritable bataille intérieure car votre mental n’est pas d’accord avec ça, il a trop peur de perdre son pouvoir et de finir par ne plus exister. C’est pourquoi, pour gagner cette bataille, vous devez absolument favoriser le silence intérieur, apaiser vos pensées parasites et baisser le volume de la petite voix qui vous harcèle 24 heures sur 24 !

Pour favoriser le silence intérieur, il existe de nombreuses pratiques extrêmement efficaces comme la marche consciente, la méditation de pleine conscience, la méditation zen ou le sourire intérieur. L’ancrage est également indispensable pour rester dans votre corps, y accueillir l’Esprit et ne pas vous laisser embarquer par le flot de vos pensées.

Cet article vous interesse ?

ABONNEZ-VOUS à la newsletter !

et recevez votre e-book GRATUIT

« Le voyage chamanique

en toute sécurité »

Pin It on Pinterest