Chamanisme : quels sont vos différents animaux totems ?

par | 16 Jan, 2021 | Interview | 2 commentaires

Contrairement à ce qu’on dit la plupart du temps, vous n’avez pas un, mais plusieurs animaux totems ! C’est exactement la même chose qu’avec votre thème astrologique : vous avez un signe principal, mais également un ascendant et des planètes dans d’autres signes du zodiaque. Et tout cela compose les différentes facettes de votre être et de votre personnalité. Avec les animaux totems, c’est la même chose. Dans le chamanisme, même si l’influence de l’astrologie est considérée, on utilise les animaux totems pour apprendre à mieux se connaitre, et également comme une force dans laquelle vous pouvez puiser et qui vous aide à avancer dans la vie.

Dans la vidéo ci-dessous, Eric Delafontaine, praticien chamanique, et Sandrine Delacelle, druidesse, vous expliquent :

    • quels sont vos différents animaux totems ?
    • quelle est la différence y a-t-il  entre un animal totem et un ange gardien ?
    • quel est le rôle de vos animaux totems ?
    • pourquoi est-ce si important de vous connecter à eux ?
    • comment est-ce que vous pouvez faire pour les connaitre ?
    • comment communiquer avec vos animaux totems ?

Découvrez vos animaux totems pour qu’ils vous guident vers la personne que vous êtes au plus profond de vous-même

L’animal totem de votre clan

C’est l’animal totem qui protège, guide et conseille votre famille. Il vous a été transmis par votre mère. Pour l’identifier, vous pouvez chercher quel est l’animal dont votre mère s’est toujours sentie très proche. Vous pouvez également utiliser le voyage chamanique en demandant à rencontrer l’animal totem de votre clan dans le monde d’en-bas. Pour effectuer ce voyage, suivez nos recommandations contenues dans notre e-book : « Le voyage chamanique en toute sécurité ».

Vos animaux totems protecteurs

Ce sont les animaux totems qui se trouvent autour de vous : à votre gauche, à votre droite, au-dessus, en dessous, derrière et devant vous. En fonction de leur emplacement, ils ont des rôles différents. Par exemple, celui de devant est un éclaireur qui vous aide à avancer et qui vous prévient des éventuels pièges qui se trouvent dans votre futur proche. Pour en savoir plus sur vos 8 animaux protecteurs, nous vous recommandons l’excellent livre d’Aigle Bleu « Les animaux totems dans la tradition amérindienne« .

Votre animal totem personnel ou Esprit Gardien

C’est l’animal qui reflète votre personnalité et qui vous guide sur le chemin vers la rencontre avec votre être véritable. En fonction des différentes périodes de votre vie, il peut changer afin de se conformer avec qui vous êtes devenu et pour mieux répondre à vos nouveaux besoins. C’est en général de lui qu’il s’agit quand on parle de « son animal totem ».

Comme pour l’animal totem de votre clan, vous pouvez identifier, vous connecter et communiquer avec vos différents animaux totems à l’aide du voyage chamanique, mais également grâce à la méditation, à l’écoute de votre ressenti lorsque vous êtes en présence d’animaux ou encore grâce à la danse des animaux totems.

Cet article vous interesse ?

ABONNEZ-VOUS à la newsletter !

et recevez votre e-book GRATUIT

« Le voyage chamanique

en toute sécurité »

Pin It on Pinterest