Processus chamanique : connectez-vous au feu de votre cœur

par | 30 Août, 2022 | Méditation

Nous traversons tous des périodes difficiles au cours de notre vie. Pour ne pas vous perdre en laissant vos émotions ou vos pensées vous guider, apprenez à vous connecter à votre cœur pour en faire votre boussole. Votre état intérieur ne sera alors plus dépendant des blessures et des traumatismes de votre passé, ni des évènements dramatiques qui peuvent avoir lieu dans le monde. Et vous serez ainsi connecté·e à qui vous êtes réellement !

L’éveil de la conscience de l’être humain

C’est très important que vous entreteniez la flamme de votre cœur durant cette période que nous traversons actuellement. Car ce que nous vivons en ce moment est ce que les Mayas avaient annoncé pour l’après 2012 : une accélération de l’éveil de la conscience de l’être humain. C’est pour cette raison que vous vous retrouvez confronté de plus en plus souvent à des situations dans lesquelles vous devez choisir entre :

    • continuer de résister, ne pas vouloir changer, ne pas vouloir évoluer rester dans vos anciens modes de fonctionnement, vous y accrocher et souffrir
    • ou bien alors vous laisser porter par cette accélération, grandir, évoluer, changer, vous alléger et de cette manière participer à la création d’un monde nouveau

Gardez un haut niveau vibratoire

Pour participer à la création de ce monde nouveau, il faut absolument que vous gardiez un haut niveau d’énergie en permanence, pas seulement au niveau de votre corps physique, mais à tous les niveaux : émotionnel, mental et spirituel. Ce niveau d’énergie, c’est ce que les radiesthésistes appellent le taux vibratoire. Vous devez garder un haut niveau vibratoire pour traverser cette période en conservant votre intégrité et sans vous faire démolir par le monde extérieur. Pour ça, vous avez plusieurs moyens à votre disposition :

    • faire attention à votre alimentation et manger des aliments sains, gorgés de d’énergie vitale, sans pesticide et sans additif
    • aller dans la nature, en forêt, au bord de la mer, aller vous mettre auprès d’une cascade, ou encore aller dans des lieux sacrés. Vous ferez ainsi le plein d’énergie tout en vous nettoyant
    • faire de la méditation, de la respiration, du yoga, du Qi Gong, prier
    • utiliser des pierres et des cristaux, des plantes sauvages, des huiles essentielles, etc. Les huiles essentielles sont très puissantes pour faire monter votre taux vibratoire. Elles ont toutes un taux vibratoire extrêmement élevé, en particulier l’huile essentielle de rose de Damas qui est celle qui a le taux vibratoire le plus élevé.

Huile essentielle rose de Damas

Le feu de votre cœur

Pour maintenir votre taux vibratoire à un haut niveau et vous libérer de votre histoire qui vous enferme, de vos blessures qui vous font souffrir, de vos pensées qui ne s’arrêtent jamais et de vos émotions qui vous démolissent, il est indispensable que vous vous connectiez à votre cœur et que vous le laissiez s’ouvrir. Vous avez un véritable feu à l’intérieur de votre cœur. Et ce n’est pas une image. Votre cœur est fait de feu et de lumière. Il est un véritable soleil au centre de votre poitrine. Il est le soleil de votre univers intérieur comme le soleil qui dans le ciel est le soleil de notre univers extérieur. C’est le feu de l’Esprit à l’intérieur de vous ! Connectez-vous à votre cœur aussi souvent que possible – plusieurs fois par jour – et laissez-le s’ouvrir et rayonner. En prenant place de plus plus souvent à l’intérieur de votre cœur, votre vision de vous-même et du monde va changer. Et le feu de votre cœur va brûler tout ce qui vous freine et vous empoisonne : vos émotions, vos pensées, vos blessures, votre histoire, etc.

p
Comment utiliser le feu du cœur pour transformer les émotions négatives ?

Si vous vous sentez épuisé·e, fatigué·e, triste, déprimé·e, contrarié·e, en colère ou si simplement vous avez peur, ARRÊTEZ-VOUS, respirez et portez toute votre attention sur votre cœur. Puis, amenez dans votre cœur toutes vos émotions et les sentiments que vous avez d’avoir été agressé·e, d’être blessé·e, d’être mal. Amenez toutes ces émotions et ces pensées négatives dans votre cœur. Le feu de votre cœur va les brûler ! Je sais que lorsqu’on est pris par l’émotion, qu’on est dans un état difficile et inconfortable de stress ou d’angoisse, ce n’est pas facile, mais si vous arrivez à ce moment-là à avoir la présence d’esprit de vous rappeler qu’il faut venir dans votre cœur, vous allez voir en quelques secondes ou en quelques minutes votre état s’apaiser et votre force vitale revenir. N’oubliez pas de sourire ! C’est un véritable baume apaisant pour votre cœur et la voie royale pour y accéder !

Retrouvez votre pouvoir

En faisant cet exercice, vous allez reprendre le pouvoir sur vous-même et sur votre vie, le pouvoir que vous aviez laissé à vos blessures du passé ou le pouvoir que vous aviez laissé à d’autres, à des personnes qui représente l’autorité pour vous ou à des personnes que vous avez entendu à la télé ou à la radio. C’est si facile de laisser son pouvoir à d’autres, de se laisser mener. Revenez dans votre cœur pour reprendre ce pouvoir et mettez à brûler toutes vos émotions et vos pensées négatives dans votre cœur. Il est fait pour ça, c’est son rôle. Cela ne va pas l’encombrer, ni l’affaiblir. Au contraire. Plus vous allez vous focaliser sur votre cœur, plus ce feu d’amour qui brûle à l’intérieur de votre cœur va grandir !

p
Comment retrouver de la stabilité ?

Et quand tout est bien brûlé, quand vous sentez en paix, quand vous sentez de nouveau l’amour, le sourire, la joie, le bonheur vous envahir, faites descendre ce feu jusque dans votre bas-ventre, dans le centre énergétique qu’on appelle en médecine chinoise le Dan Tien et que les adeptes du yoga appellent le Hara. Faites descendre ce feu jusque dans votre ventre parce qu’il y a aussi un feu à ce niveau-là. Et en faisant cela, vous allez ancrer ce feu à l’intérieur de votre corps et vous allez ancrer ce sentiment d’amour, de bien-être, de joie et de bonheur à l’intérieur de vous. Et plus vous le ferez, plus vous serez stable et moins ça vous demandera d’effort et surtout moins vous serez envahi par des pensées ou des émotions difficiles et négatives. Et de cette manière, cela formera un véritable bouclier de lumière autour de vous et plus rien ne pourra vous atteindre. Ce n’est pas pour ça que vous ne ressentirez plus rien, mais cela n’aura plus prise sur vous.

Vous êtes en totale sécurité à l’intérieur de votre cœur

Lorsque vous allez dans votre cœur, appelez l’Esprit de votre cœur à se manifester, à se révéler à vous dans tout sa magnificence, dans toute sa lumière. Mettez-vous alors dans une posture intérieure d’accueil et d’ouverture pour laisser l’Esprit venir jusqu’à vous. Pour cela, vous avez juste à laisser votre cœur ouvert. N’ayez pas peur ! Votre cœur est un endroit où vous êtes en totale sécurité. Personne ne peut aller dans votre cœur, même pas les grands maîtres spirituels, ni les chamanes. Personne ne peut pénétrer à l’intérieur de votre cœur. Il n’y a que vous qui pouvez y aller.

Entretenez la flamme de votre cœur

Vous pouvez changer le monde

Vous avez un outil incroyable à l’intérieur de vous qui vous permet de brûler tous vos déchets émotionnels et psychologiques, tout ce dont on vous bombarde tous les jours en ce moment via la radio et la télé et qui vous déstabilise et tout ce que vous pouvez ressentir comme choses difficiles. Mettez tout ça à brûler dans votre cœur. Mettez du combustible ou du carburant dans votre cœur pour que son feu grandisse et qu’il s’épanouisse, qu’il resplendisse. Car c’est vraiment de cette manière- là que vous arrêterez de subir et que vous reprendrez le contrôle sur votre vie et que vous aiderez ceux qui sont autour de vous à faire de même. Pas en leur expliquant ! Rien qu’en le faisant vous ! Vous connecter à votre cœur va avoir de l’impact sur vous, sur votre vie, mais aussi sur vos proches, sur votre entourage et sur tous ceux que vous allez croiser. Et si nous sommes nombreux à faire cela sur la terre, nous allons pouvoir créer un nouveau monde, celui que les Mayas avait annoncé pour après 2012. Contrairement à ce qui a été dit, ils n’ont jamais parlé de fin du monde, mais de la fin d’un monde. Et que nous allions passer à une autre étape de notre évolution : l’expansion de la conscience. Et c’est ce qui est en train d’arriver. Et s’il y a autant de choses difficiles en ce moment, c’est parce qu’il y tellement de résistance et tellement de personnes qui ne veulent surtout pas que ça change. Mais elles auront beau résister, s’accrocher, tenter de garder du pouvoir sur les autres et de les faire souffrir, c’est inéluctable ! Ce que nous vous proposons, c’est d’accompagner cette accélération et d’arrêter de subir tout ce qui est autour de vous en entretenant la flamme de votre cœur, en vous y accrochant, en l’enracinant à l’intérieur de vous.

N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires.

 

Pour être tenu·e au courant de nos prochains événements chamaniques, inscrivez-vous à la newsletter des Gardiens du Feu ci-dessous.

 

Cet article vous interesse ?

ABONNEZ-VOUS à la newsletter !

et recevez votre e-book GRATUIT

« Le voyage chamanique

en toute sécurité »

Pin It on Pinterest