Le chamanisme aujourd’hui : que peut-il vous apporter de concret ?

par | 17 Août, 2021 | Interview, Voies chamaniques

On parle beaucoup du chamanisme depuis quelques années, c’est à la mode ! Tout le monde a envie de jouer du tambour, de communiquer avec les Esprits de la nature et de connaitre son animal totem ! Mais savez-vous à quoi sert le chamanisme véritablement ? Et qu’est-ce que cette ancienne forme de spiritualité teintée de magie a de concret à vous apporter dans votre vie d’aujourd’hui ?

Dans la vidéo ci-dessous, Eric Delafontaine, formateur et praticien chamanique et Sandrine Delacelle, druidesse vous expliquent le rôle et les objectifs du chamanisme et du druidisme depuis le paléolithique jusqu’à nos jours.

Le monde d’aujourd’hui a toujours autant besoin du chamanisme que celui de la préhistoire ou de l’antiquité.

Le chamanisme des origines

Le chamanisme est la plus ancienne forme de spiritualité de l’humanité. Ses plus anciennes traces ont été découvertes dans la grotte de Bruniquel – un ancien lieu de culte réalisé par l’homme de Néandertal il y a 176.000 ans. A cette époque, les pratiques chamaniques étaient surtout utilisées pour vivre en harmonie avec les Esprits de la nature, les membres du clan et les Esprits des Ancêtres afin d’obtenir des choses très simples comme :

  • faire des récoltes et des chasses abondantes
  • trouver un lieu de vie idéalement situé et qui soit sécure
  • vivre en bonne entente avec les membres du clan vivants ou défunts
  • trouver le conjoint idéal
  • avoir des enfants
  • être en bonne santé
  • éviter les conflits, les accidents, les intempéries, les mauvaises rencontres, les attaques, etc.

Et ce sont toujours des besoins essentiels de la plupart des êtres humains d’aujourd’hui ! Même si la récolte et la chasse ont été remplacés par le travail et le clan par la famille et les amis, c’est toujours plus ou moins la même chose et les demandes sont toujours les mêmes !

se reconnecter à la nature et à la terre

Vous reconnecter à la nature et à la Terre

Sans en avoir conscience, l’Homme d’aujourd’hui s’est coupé de la Terre et de la nature. Dorénavant, c’est pour lui un monde étranger, hostile et qu’il craint ou bien qu’il cherche à soumettre. Dans tous les cas, il ne se sent plus connecté. Le rôle aussi bien du druidisme que du chamanisme est de ramener l’homme dans la nature et de lui faire à nouveau prendre conscience et ressentir qu’il fait partie de la nature et qu’il y a sa place ! C’est de cette manière que vous pourrez retrouver un véritable sentiment de sécurité intérieur et un grande vitalité. Et vous vous sentirez en harmonie avec les différents éléments, les climats, les saisons, les animaux, les arbres, etc.

« L’ancien monde et le monde moderne ont besoin l’un de l’autre. Ils ont besoin de se comprendre et d’absorber la connaissance et la sagesse de l’autre, sinon aucun de ces mondes ne pourra évoluer vers une conscience plus élevée. L’ancien monde est prêt, la plupart des tribus dans le monde sont déjà en place. Mais le monde moderne n’a toujours pas compris le besoin de se relier à ses ancêtres, à l’ancien monde.« 

Drunvalo Melchizedek, porte parole du peuple Maya

 

Le chamanisme pour découvrir qui vous êtes en réalité – votre mission de vie

Les pratiques et les soins chamaniques en vous reconnectant à la nature et au ressenti de la vie en vous vont petit à petit ouvrir votre cœur et vous libérer de vos programmes, de vos croyances et de vos conditionnements. De cette manière, votre vision de vous-même et du monde va s’éclaircir et votre conscience de l’invisible va s’éveiller de plus en plus. Vous pourrez alors entrer dans la chambre secrète de votre cœur pour rencontrer l’Esprit et découvrir qui vous êtes en réalité et pour quoi vous êtes fait dans cette vie. C’est une forme d’éveil comme celui dont on parle dans de nombreuses autres spiritualités.

Découvrez nos différentes activités chamaniques :

Soins Chamaniques

Eric Delafontaine praticien chamanique

Formation Chamanique

Formation chamanique à Nantes, devenir guérisseur

Ateliers Chamaniques

ateliers chamaniques éveiller vos capacités de guérison
Cet article vous interesse ?

ABONNEZ-VOUS à la newsletter !

et recevez votre e-book GRATUIT

« Le voyage chamanique

en toute sécurité »

Pin It on Pinterest