La récapitulation chamanique

par | 10 Août, 2021 | Techniques chamaniques

La récapitulation est une méthode d’autoguérison issue du chamanisme toltèque qui a pour but de couper les liens énergétiques avec les évènements et les relations de votre passé et de récupérer l’énergie que vous y avez laissée.

Les principes de la récapitulation

Depuis votre conception, vous avez vécu des tas d’événements et rencontré de nombreuses personnes ! Que ces évènements ou ces relations se soient bien passés ou pas, vous y avez investis – sans forcément vous en rendre compte – des quantités impressionnantes d’énergie qui vous font défaut aujourd’hui. Dans certains cas, vous continuez même à les alimenter en étant accroché à vos souvenirs par de la nostalgie, de la rancune, par le besoin d’être aimé ou par le fait d’avoir été blessé(e). A cause de cela, vous ne pouvez pas être en pleine possession de vos moyens, ni être complètement vous-même, puisque vous n’êtes pas complet / complète. Et ce qu’il y a d’encore plus grave, c’est que vous êtes incapable de vivre vraiment dans le présent puisqu’une partie de votre énergie vous tire en arrière, vous retenant dans le passé !

« La récapitulation nous sort du passé et nous insère dans le présent. »

~ Armando Torres, Rencontres avec le Nagual

 

En plus, vous gardez en vous des fragments d’énergie de toutes ces personnes que vous avez rencontrées. Ces fragments ne vous appartiennent pas et ils vous polluent car ils entravent votre énergie vitale et vous empêchent de voir et d’être qui vous êtes en réalité.

Pour retrouver votre intégrité, il vous faut récupérer la totalité de ce que vous avez perdu, rendre ce qui ne vous appartient pas et trancher les attachements qui vous empêchent de vivre votre vie en étant libre ! La récapitulation a été créé dans ce but !

p
Besoin d'aide ?

Pour faire une séance ou entamer un véritable travail en profondeur de récapitulation :

👉 Prenez rendez-vous avec Eric Delafontaine pour un accompagnement individuel en ligne

Comment pratiquer la récapitulation

Pour récapituler, vous devez commencer par faire la liste des évènements qui vous ont traumatisé et qui ont laissé des traces en vous. Pensez aussi à bien identifier toutes les personnes et les relations (famille, amis, collègues…) liées à ces traumatismes. Lorsque c’est fait, choisissez un évènement bien précis et faites en sorte d’être au calme pendant 15-20 min.

technique de la récapitulation respiration visualisation

Commencez par faire vos 4 étapes, puis visualisez cet évènement de votre passé et extrayez-en tout ce que vous y avez laissé comme énergie grâce à la respiration balayante. Lorsque c’est fait, regardez votre présent en fonction de cette situation passée. Que contient-il qui ne vous appartient pas ? Expulsez alors tous ces fragments d’énergie hors de vous pour les rendre à qui ils appartiennent dans le passé. Faites cela autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que vous sentiez dans votre corps que vous avez tout récupéré et tout rendu. Il ne vous reste plus alors qu’à demander à vos corps énergétiques de se réorganiser / de se réaligner avec ces nouvelles données. Vous pouvez le faire à haute voix, c’est encore plus efficace. Centrez-vous enfin dans votre Dan Tien – le centre énergétique de votre bas-ventre. Vous pouvez ensuite passer à l’évènement ou à la relation suivante.

Cet article vous interesse ?

ABONNEZ-VOUS à la newsletter !

et recevez votre e-book GRATUIT

« Le voyage chamanique

en toute sécurité »

Pin It on Pinterest