Chamanisme : l’ouverture de la conscience

par | 10 Jan, 2023 | Voies chamaniques

Dans le chamanisme, on fait bien la différence entre l’esprit que l’on appelle aussi l’intellect ou le mental et qui est à l’origine de nos pensées et l’Esprit, la partie spirituelle de l’être dont est issue notre conscience. La conscience dont il est question ici n’est pas uniquement la petite voix dans votre tête – comme celle de Jiminy Cricket – qui vous dit si ce que vous faites est bien ou mal. La conscience telle qu’elle est considérée par le chamanisme, c’est beaucoup plus que cela. Et il est indispensable d’œuvrer pour l’ouvrir au maximum.

L’immortalité de l’Esprit et de la conscience

L’Esprit n’a rien à voir avec vos pensées et avec votre cerveau. L’Esprit est immortel, alors que vos pensées ne le sont pas. Vous ne pourrez pas emmener ces dernières avec vous dans l’au-delà. Vous ne pourrez pas non plus emmener vos émotions. Et encore moins votre corps physique et vos biens matériels ! En revanche, vous emmènerez votre conscience qui est une des manifestations de l’Esprit.

Le monde de l’Esprit nécessite d’être conscient·e

Dans le monde de l’Esprit, vous n’avez ni corps, ni émotion, ni pensée, vous êtes pure conscience. Quand vous êtes dans le monde de l’Esprit, c’est très difficile de penser. C’est votre conscience qui fait que vous pouvez vous y déplacer et que vous pouvez agir. C’est elle aussi qui vous permet de quitter cette Terre au moment de votre mort. Il existe tellement de personnes qui sont décédées et qui n’en sont pas conscientes, et qui reste accrochées à ce plan matériel. L’ouverture de la conscience est vraiment quelque chose d’important. Et malheureusement, on n’y pense pas ! On ne se rend pas compte à quel point il est important d’ouvrir sa conscience. Et que c’est peut-être la chose la plus importante à réaliser lorsqu’on est sur Terre.

Homme marche pieds nus sur la plage

Beaucoup de personnes pensent qu’elles seront libres lorsqu’elles seront passées dans l’au-delà. Et elles ont parfois même hâte de mourir afin d’être débarrassées de leur vie, de leur corps et de leur souffrance. Ce que ces personnes ne savent pas, c’est que ce sera beaucoup plus compliqué de l’autre côté, si elles n’ont pas pris le temps d’affiner et d’éveiller leur conscience lorsqu’elles étaient sur Terre. Car dans l’au-delà, c’est exactement la même chose que lorsque vous rêvez, il est difficile d’agir, de penser et de décider. La plupart du temps, on se laisse porter. Seuls celles et ceux qui ont développé l’art du rêve comme on l’appelle dans le chamanisme seront véritablement à l’aise et libres dans le monde de l’Esprit.

Profitez de votre vie sur Terre pour ouvrir votre conscience

Être incarné sur Terre est une chance. Cela vous permet de faire évoluer votre conscience des milliers de fois plus rapidement que dans le monde de l’Esprit. Vous avez un corps qui vous permet de vous déplacer. Vous avez un cœur qui bat et qui vous permet de vivre et de ressentir des émotions. Vous avez un cerveau ultra sophistiqué qui vous permet d’avoir un système de pensées extrêmement structuré. Il n’y a pas tout ça dans le monde de l’Esprit. Et on n’y pense pas. On ne réalise pas la chance qu’on a d’être en vie sur cette Terre. Investissez dans l’évolution de votre propre conscience. C’est la seule chose que vous emmènerez de l’autre côté ! Ouvrez votre conscience à votre véritable nature, c’est-à-dire à qui vous êtes au-delà l’histoire dans votre vie. Ouvrez votre conscience à l’amour infini et inconditionnel qu’il y a dans votre cœur. Soyez pleinement conscient de votre présence à l’intérieur de votre corps qui se déplace dans le monde physique. Descendez depuis votre tête dans votre cœur et dans votre corps. Et prenez conscience de ce qu’est véritablement la vie !

Rire joie couple seniors cuisine

L’après 2012 des Mayas

Il est vraiment important que vous développiez ainsi votre conscience. La situation actuelle du monde est une opportunité extraordinaire pour ouvrir votre conscience. Nous sommes en ce moment dans la période charnière annoncée par les Mayas – de part et d’autre de 2012 – comme étant le franchissement d’une étape dans l’évolution de la conscience. Cette période a commencé en 2009 et est sensée se terminer en 2025. Laissez-vous porter par ce mouvement. Laissez votre conscience et votre cœur s’ouvrir. Vous œuvrerez ainsi non seulement pour vous-même, mais également pour tous vos proches et pour l’évolution de la conscience de l’ensemble de l’humanité.

Découvrez nos différentes activités chamaniques :

Formation chamanique

formation chamanique à Nantes devenir guérisseur

Ateliers chamaniques

ateliers chamaniques éveiller vos capacités de guérison

Soins chamaniques

Soins chamaniques

Retraite chamanique

Bouton retraite chamanique Pyrénées juillet 2023
Cet article vous interesse ?

ABONNEZ-VOUS à la newsletter !

et recevez votre e-book GRATUIT

« Le voyage chamanique

en toute sécurité »

Pin It on Pinterest