Renaître avec l’équinoxe de printemps : mes conseils chamaniques

par | 6 Avr, 2020 | Blog

L’équinoxe de printemps est le moment où l’énergie du printemps arrive à son maximum. C’est une période de l’année très puissante. Cela peut être très boostant ou bien particulièrement inconfortable, car l’énergie est très forte. C’est un mouvement ascendant qui part du centre de la Terre, qui traverse tous les êtres vivants et qui fait absolument tout remonter en surface, y compris ce qu’on voudrait ne pas voir remonter, comme nos traumatismes et nos émotions enfouies ! Mais c’est aussi un mouvement qui nous apporte énormément d’énergie vitale et qui nous pousse en avant de façon incroyable. Alors comment profiter de cet extraordinaire élan apporté par l’équinoxe de printemps sans être plombé par lui ?

L’énergie du printemps

femme heureuse entourée d'arbres en fleursL’énergie du printemps qui a commencé à apparaître fin janvier-début février (voir article sur l’arrivée du printemps) arrive à son maximum avec l’équinoxe le 20 ou 21 mars.

Elle se manifeste sous la forme d’un puissant mouvement qui remonte depuis les profondeurs de la Terre et qui passe à travers tous les êtres vivants à la surface de la planète. Elle active ainsi en chacun d’eux la mise en mouvement de leur énergie, y compris de leur énergie sexuelle : la sève monte dans les arbres, les fleurs s’ouvrent, les animaux se reproduisent… et les humains sentent aussi leurs désirs sexuels stimulés.

Avec ce puissant mouvement de montée d’énergie du printemps remontent également à la surface tous les blocages d’énergie que nous avons enfouis en nous (colère, contrariété, traumatisme, crispation, cauchemar, etc.). Ces blocages entravent le mouvement naturel de l’énergie à travers nous tout au long de l’année. C’est une période extrêmement propice pour les voir, en prendre conscience et les éliminer. Profitez-en pour faire sauter les limites, les entraves, les barrages, les peurs, les œillères, les gardes-fous qui vous empêchent de réaliser et de vivre qui vous êtes réellement !

C’est exactement la symbolique de la fête de Pâques dont la date est d’ailleurs calculée par rapport à cet équinoxe : renaître pour enfin devenir celui que nous sommes réellement, après que tout le reste – ce que nous ne sommes pas – soit mort en nous. C’est la préparation à l’énergie du feu de l’été à venir.

Que devriez-vous faire pour bien vivre ce moment clef ?

Comme durant tout le printemps et en particulier au moment de l’équinoxe, nos blocages enfouis tant au niveau physique qu’aux niveaux émotionnel et mental remontent en surface, cela peut être une période vraiment très inconfortable ! Mais dites-vous que ce n’est qu’une transition ! Vous aurez ensuite une vision bien plus claire de vous-même et de votre vie et vous vous sentirez beaucoup plus libre d’être qui vous êtes vraiment !

homme mains ouvertes vers le soleil en prièrePendant toute cette période, crispez-vous le moins possible. Laissez les images, les souvenirs, les émotions, les pensées, les douleurs remonter sans vous y accrocher, sans essayer de les trier, de les régler, etc. Ayez confiance en cette énergie de nettoyage et de renouveau en vous, elle sait ce qu’elle a à faire ! Si vous avez l’impression de revenir en arrière en revivant des émotions ou des états d’être passés, n’ayez pas peur, ce n’est qu’une illusion.

Utilisez les techniques de récapitulation pour vous nettoyer et souriez à votre Cœur en activant votre lumière intérieure pour ne pas vous laisser déstabiliser. Vous pouvez également demander de l’aide à votre Esprit Gardien ou aux Esprits auxquels vous avez l’habitude de faire appel

Comme votre foie et votre vésicule biliaire sont très sollicités par ce travail, facilitez-leur la tâche en mangeant léger et en faisant une cure dépurative, par exemple : citron, radis noir, artichaut, bouleau, chardon marie, desmodium, jus de pommes, de bouleau, pissenlit…

Je vous invite à vraiment prendre cette magnifique montée de l’énergie du printemps comme une opportunité de retrouver votre fluidité de mouvement aussi bien dans votre corps que dans votre vie. Ainsi, tous vos projets pourront se concrétiser avec l’énergie de l’été.

Très belle équinoxe et très belles fêtes de Pâques à vous tous <3

>>> Formation en soins chamaniques >>>

Participez au

Stage d'initiation aux soins chamaniques

19-21 août 2020 en forêt de Brocéliande (Morbihan)

OUI, JE M'INSCRIS AU STAGE D'INITIATION !
Share This